Afin de calmer votre impatience de nous voir et parce qu’on a hâte aussi, dans les prochains jours, nous vous proposerons des défis et des activités. Ces activités visent à vous divertir, vous découvrir des talents et possiblement vous apprendre des choses pendant que vous ferez des pauses de vos travaux.
L’équipe des techniciens en loisir du CCL

Défi numéro 1

 

 

 

 

On commence aujourd’hui en multipliant les plantes, on fait des boutures. La majorité des plantes se multiplient par bouturage, si vous connaissez la variété, vous pouvez vérifier. Sinon, faites un essai avec une seule tige.

Attention ! Ne pas prendre ici le cactus rare de papa ou l’azalée préférée de maman.

S’il y a une plante chez vous qui semble se dégarnir le long des tiges, vous pouvez essayer de faire des boutures.J’ai pris pour l’exemple un coléus, probablement la plante la plus facile.

Il suffit de couper les longues tiges dégarnies et de les mettre dans un pot d’eau. Déposer le pot dans un endroit bien ensoleillé. Il faut veiller à ce qu’il ne manque pas d’eau dans le pot. Vous verrez dans les prochaines semaines des racines se développer.

Lorsque les racines seront abondantes, vous pouvez planter la tige et ses racines dans la terre. Cette nouvelle plante fera un beau cadeau à offrir pour souligner les premiers contacts avec vos amis. Et pourquoi ne pas faire des échanges avec ceux qui auront fait des boutures avec d’autres variétés?

Suggestions d’activités

Culturelles
Relaxantes
  • Faire du yoga! Psst! L’application « Down dog » est gratuite jusqu’au 1er avril
  • Lire : sortir des livres qu’on mettait de côté ou lire les superbes textes des gagnants du concours littéraire du CCL qui seront disponibles sous peu.
En famille
Sociales
  • Participer au mouvement #cavabienaller en dessinant un arc-en-ciel et en le collant dans une fenêtre à la maison
  • Discuter et transmettre de bonnes nouvelles via des plateformes telles que Skype, Messenger ou autres avec des amis ou de la famille
Physiques
  • Faire de l’exercice physique avec tout ce que vous avez d’appareils qui dorment dans le sous-sol : vélo stationnaire, elliptique, step, poids et haltères, etc. ou encore en suivant les exercices proposés par le patineur de vitesse olympique Charles Hamelin et la journaliste sportive Geneviève Tardif sur leur page Facebook :  https://www.facebook.com/funcontagieux/