Même pendant la fermeture de l’école, vos représentants étudiants s’impliquent. Ils avaient d’ailleurs des messages pour vous.
#propagelinfopaslevirus
#jerestechezmoi
 #sauvezdesviesrestezchezvous 

Message de
Benjamin Joanis,
Premier ministre des élèves du campus Ville de Sainte-Catherine
 

Message de
Florence Tousignant-Arseneau,
Première ministre des élèves du campus Longueuil – Saint-Lambert
Même si je ne m’ennuie pas encore vraiment de l’école, je prends deux minutes pour vous écrire parce que beaucoup de monde travaille très fort pour qu’on ne se rende pas trop compte de la gravité de la situation.

Les gouvernements, les gens qui travaillent dans le milieu de la santé, les directions d’école, les enseignants et même les parents s’efforcent à rendre la vie normale. Tous ces efforts pour nous occuper, nous encadrer, nous rassurer fonctionnent assez bien. On finit par croire que c’est normal et que la seule chose qui se passe, c’est qu’on a congé forcé… On en souffre si peu qu’on a même une certaine envie d’aller voir des amis.

C’est vrai, même si on ne s’ennuie pas de l’école, on s’ennuie de nos amis. Mais le principe de l’isolement, c’est de ne pas être en présence des gens. La plupart du temps, ce n’est pas pour nous qu’on le fait, mais pour les autres. C’est un geste altruiste… on pense aux autres avant soi-même.

Alors, on le fait! Pas juste parce que ça parait bien, on le fait pour ma grand-mère ou la tienne…

On prend du temps

Malgré tout, c’est le temps de découvrir, d’apprendre et faire ce qu’on a jamais le temps de faire… Je ne parle pas ici nécessairement du ménage de ta chambre, mais peut-être!

Pour vrai, il y a peut-être un instrument de musique qui traine dans le fond d’un placard… avec YouTube tu seras capable de nous jouer une toune au retour à l’école!

Tu peux proposer aux membres de ta famille d’aller lancer un ballon de football dehors… Il fait beau, ça fait du bien de bouger et de respirer.

Il y a probablement une armoire avec des jeux de société. C’est le temps de se rendre compte que Cranium c’était cool dans l’autre siècle et que la pâte à modeler ça sèche avec le temps!

On peut aussi rattraper les films et séries qu’on n’a jamais le temps de voir.